Outillage
L’impression 3D offre une large gamme de possibilités pour la fabrication d’outils de posage, de fixation, de caches, de masques, de stockage.
Dans l’univers des prototypes et de l’usinage, les imprimantes 3D ont fait leur preuve depuis plusieurs années pour la production d’outils et de pièces complexes. L’horlogerie et la bijouterie en particulier recourent à cette technologie innovante pour la fabrication de prototypes et pour réaliser toute sorte d’outils, mais aussi de petites séries : pinces, systèmes de fixation, posages, masques pour le polissage ou le marquage au laser, emballages et gabarits de séparation. Les outils sont produits avec une résine si dure et résistante qu’ils supportent de multiples opérations, sans aucune dégradation.
Les outilleurs, les sous-traitants et les ateliers intégrés, y compris de fabrications en série, y trouvent de nombreux avantages, avec des coûts optimisés et un avantage considérable en termes de délai de fabrication.
Altair Consulting SA vous propose plusieurs possibilités de découverte et d’exploitation de l’impression 3D :
-
la réalisation de pièces, outils et prototypes en sous-traitance
-
les initiations et formations, incluant la formation à la production
-
la vente, la mise en route et l’entretien d’imprimantes 3D, sur site
Installés à Genève depuis 1998, Altair Consulting SA compte parmi ses clients de grands noms de l’horlogerie et de la bijouterie : ce n’est pas un hasard. Notre expérience nous permet de définir avec exactitude leurs besoins et les matériels répondant à leurs exigences. Pour ceux qui ne souhaitent pas internaliser, nous proposons également un service de production rapide.
D’autres industries comme l’électronique ou le secteur médical font confiance à l’impression 3D ETEC,avec des résultats remarquables.